Notaire

Me Julie Clermont
 

Je pratique la profession de notaire depuis février 2010. Toutefois, c’est officiellement depuis octobre 2011 que j’ai mon propre bureau à Saint-Étienne-des-Grès.

J’ai d’abord débuté ma carrière dans la ville de Québec, au sein de l’Étude Côté Taschereau Samson Demers à titre de technicienne juridique. Ayant toujours voulu rencontrer et aider les gens, j’ai décidé de poursuivre mes études universitaires, à l’Université Laval, afin d’être notaire. Suivant l’obtention de mon B.A.C., j’ai complété mes études avec un diplôme d’études supérieures en droit notarial et effectué mon stage obligatoire de 32 semaines au sein de la même Étude de notaires.

Étant originaire de Saint-Boniface, j’ai effectué un retour dans ma région au printemps 2011. Malgré que Québec soit une magnifique ville, quel bonheur d’être chez soi!

J’ai travaillé à même un bureau de notaire à Trois-Rivières durant une certaine période jusqu’à ce que je prenne la décision d’ouvrir mon propre bureau, à Saint-Étienne-des-Grès, directement chez moi.

En plus d’être notaire, j’ai également agit pendant plusieurs années à titre de chargée de cours au Collège Bart, en techniques juridiques, endroit même où j’ai obtenu mon diplôme d’études collégiales. J’enseignais les cours Publicité des droits, Laboratoire de droit notarial ainsi que Contrats nommés, tous reliés au monde notarial.

J’ai également agit à titre de chargée  de cours au Collège Ellis, campus de Drummondville et Trois-Rivières, en techniques juridiques.

Finalement, je m’implique dans ma communauté en tant que membre du conseil d’administration du journal communautaire Le Stéphanois à Saint-Étienne-des-Grès et je suis une fière partenaire de l’équipe de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ) qui participe au Grand Défi Pierre Lavoie afin d’amasser des fonds pour les maladies héréditaires orphelines ainsi que pour l’achat de matériel sportif pour les écoles primaires de la région.

Parcours professionnel

  • Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2010
  • Chargée de cours en techniques juridiques au Collège Bart à Québec de 2010 à 2013
  • Chargée de cours en techniques juridiques au Collège Ellis (campus Trois-Rivières et Drummondville) de 2012 à 2018

Diplômes

  • Titulaire d’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université Laval à Québec

  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit notarial de la Faculté de droit de l’Université Laval à Québec

  • Accréditation en procédures non-contentieuses de la Chambre des Notaires du Québec

  • Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques juridiques au Collège Bart à Québec

Implications

  • Partenaire de l’équipe FÉÉPEQ du Grand Défi Pierre Lavoie

  • Membre du C.A. du Journal le Stéphanois

Me Julie Clermont

Notaire

819-655-0119

500, des Gouverneurs

Saint-Étienne-des-Grès (Québec)
G0X 2P0

Contactez-nous

HEURES D'OUVERTURE

Du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Quels sont vos besoins?

Pin It on Pinterest